Installateur vidéosurveillance boutique

Pourquoi faire appel à un installateur de vidéosurveillance pour votre boutique ?

Aujourd’hui, la sécurité est au cœur des préoccupations des commerçants. En effet, ils sont les deuxièmes victimes des cambrioleurs et leur situation financière peut s ‘en trouver très fragilisée. Pour répondre à cet enjeu majeur, ils sont nombreux à faire appel à un installateur de vidéosurveillance pour leur boutique. Les avantages sont nombreux :

  • moyen de dissuasion contre les cambriolages, les vols et les dégradations ;
  • possibilité de vérifier le magasin avant fermeture ;
  • protection des employés ;
  • acquisition de preuves en cas de besoin ;
  • protection de vos marchandises.

Où installer les caméras ?

D’abord, sachez qu’il est fortement recommandé de faire appel à un installateur de vidéosurveillance professionnel pour votre boutique. Ainsi, vous bénéficierez d’une réelle expertise en matière de sécurité. Par ailleurs, le choix de l’emplacement de vos caméras sera optimal.

Concernant les localisations à privilégier, sachez qu’il est intéressant de placer des caméras intérieures et extérieures. Cela vous permettra de dissuader d’éventuelles entrées tout en assurant la sécurité de votre magasin. Par ailleurs, vous placerez de préférence des caméras dans la réserve et en direction de la caisse.

Enfin, sachez qu’avec un système de vidéosurveillance de pointe, vous pourrez vérifier l’état de votre magasin à distance. Il vous suffira de visualiser les images directement sur votre smartphone. Vous pourrez ainsi faire intervenir les forces de l’ordre en cas de besoin.

Caméras de vidéosurveillance : qu’en dit la loi ?

Votre installateur de vidéosurveillance le sait, l’installation de caméras pour votre boutique répond à une législation bien définie. Ce cadre légal permet d’éviter les dérives et notamment l’espionnage des salariés par les commerçants. Dans cet esprit, les caméras sont totalement interdites dans les salles de repos, les toilettes et les cabines d’essayage. Leur objectif doit être unique : la protection des biens et des personnes.

Prévenir les clients et la Préfecture

Si vous faites appel à un installateur de vidéosurveillance pour votre boutique, sachez que vous devrez impérativement respecter quelques règles. D’abord, dès lors que les images enregistrées sont filmées, la loi impose aux commerçants de faire une déclaration. En effet, ces derniers doivent bénéficier d’une autorisation de la Préfecture.

D’autre part, pour être conforme à la loi, il vous faudra installer dans le magasin, des panneaux indicatifs. Ces panneaux visent à prévenir les personnes filmées. Ils doivent également indiquer les coordonnées de l’équipe de sécurité du magasin. De plus, les enregistrements devront être effacés au bout de 30 jours. Enfin, seuls l’équipe de Direction et les agents de sécurité du commerce seront habilités à visionner les images de vidéosurveillance.

En conclusion, avec 28% de réduction de risque de cambriolage, les caméras de surveillance ont l’avenir devant elles. N’hésitez pas à contacter un installateur de vidéosurveillance pour protéger votre boutique et bureau de tabac !

Nos systèmes de vidéosurveillance s’adapteront à vos différents besoins de surveillance tout en tenant compte de votre budget. Vous pourrez ainsi assurer la sécurité de votre entreprise, de vos clients et de vos biens.

Qui sommes-nous ?

exemples de caméra de videosurveillanceSolution GS est une entreprise installateur de systèmes de sécurité et de vidéosurveillance certifiée qui propose ses services en Île-de-France afin d’assurer la sécurité de vos clients et des salariés de votre entreprise.

Ce que nous proposons

Les équipements de surveillance en circuit fermé deviennent de plus en plus complexes, de sorte que même pour leur installation, il est devenu difficile de faire un choix simple. Nous serons en mesure de trouver exactement la stratégie de surveillance qui vous convient (les lieux à surveiller, le matériel le plus approprié pour chaque lieu, etc.) en tenant compte de votre budget. Nous pouvons également intervenir dans l’entretien et la réparation de votre système de vidéosurveillance pour garantir votre sécurité.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur nos offres, obtenir des conseils ou un devis gratuit pour évaluer le prix de la prestation. Nous serons en contact avec vous pour confirmer tout ce dont vous avez besoin pour protéger vos biens. En d’autres termes, nous vous fournirons des conseils juridiques et un système de sécurité (alarme, caméras, etc.). Notre personnel est à votre disposition pour vous informer sur les différentes formes de systèmes de caméras de surveillance.

Pourquoi faire appel à un installateur de vidéosurveillance ?

infographie chiffres cambriolage des commerces et industries FranceL’insécurité touche aujourd’hui de nombreux secteurs de la vie professionnelle et peut fragiliser certaines structures économiques. C’est pour cela que faire appel à un installateur vidéosurveillance vous offrira de nombreux avantages pour sécuriser vos biens. En voici quelques-uns :

L’installation d’un système de sécurité constitue un excellent moyen de dissuasion contre les dégradations, les cambriolages et les vols

En installant votre système de sécurité, vous pourrez sécuriser vos propriétés même si vous partez en vacances. Si vous êtes un chef de construction, vous pouvez aussi dissuader les perturbateurs qui auraient dans l’idée de venir vandaliser votre chantier. Cela vous fera gagner énormément de temps et économiser beaucoup d’argent. Si vous êtes commerçant, cela vous permettra de protéger votre marchandise.

En installant une alarme, vous pourrez vérifier votre magasin avant sa fermeture

Si vous êtes un commerçant, vous n’aurez plus besoin de perdre du temps à la fin de chaque journée pour faire l’inventaire de ce qu’il reste dans la boutique. Il vous suffira de jeter un coup d’œil sur votre écran pour faire le compte. Vous pouvez aussi vérifier la présence effective de vos salariés sur le lieu de travail.

Vous pouvez surveiller votre local à distance

Avec un système de vidéosurveillance à la pointe de la technologie, vous pourrez rester à distance pour vérifier l’état de votre magasin ou bar. Vous n’aurez qu’à visualiser directement les images sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Cela vous permettra ainsi de faire intervenir les forces de l’ordre en cas de besoin.

Vous pourrez protéger vos employés sur le plan financier

Cela va de soi qu’en tant qu’employeur vous êtes responsable de vos employés. Ils travaillent pour vous en tant que salariés et aspirent à une certaine sécurité financière. Pour éviter que votre entreprise n’ait de problème et que vos employés puissent percevoir leur salaire.

Vous aurez des preuves que vous pourrez utiliser en cas de besoin

Si après qu’un vol ou un cambriolage ait été commis, vous voulez retrouver celui qui l’a commis. Vous pourrez utiliser les images de la caméra pour déposer une plainte puisque vous aurez suffisamment d’informations pour retrouver celui qui est venu vous cambrioler.

À quel emplacement installer les caméras ?

D’abord, sachez qu’il est fortement recommandé de faire appel à un installateur vidéosurveillance professionnel pour vos différents besoins de surveillance. Cela vous permettra de bénéficier d’une réelle expertise en matière de sécurité. D’autre part, ces professionnels vous choisiront un bon emplacement pour vos caméras.

En ce qui concerne les emplacements à privilégier, sachez qu’il est intéressant de placune caméra de vidéosurveillance dans un localer des caméras à l’intérieur et l’extérieur de votre bâtiment. En plaçant une caméra à l’extérieur vous pourrez dissuader d’éventuelles effractions tout en assurant la sécurité de votre magasin. N’oubliez pas d’en placer une en direction de la caisse et une autre dans la réserve.

Caméras de vidéosurveillance du point de vue légal

Tout installateur vidéosurveillance sait que l’installation de caméras dans une propriété doit répondre à une législation bien définie. Cela permet d’un point de vue légal, d’éviter les comportements excessifs et surtout l’espionnage des employés par l’employeur. C’est pour cela que les caméras sont totalement interdites dans les toilettes, les salles de repos et les cabines d’essayage pour préserver l’intimité des clients et des employés. Ces caméras doivent servir uniquement à protéger les personnes et les biens.

Les pratiques autorisées

Il faut une raison valable pour faire appel à un installateur vidéosurveillance. On distingue souvent deux contestes dans ce genre de situation : le besoin de protéger l’entreprise ou local commercial d’un éventuel vol ou effraction et le besoin de protéger les salariés lorsqu’ils effectuent des travaux délicats (les banquiers par exemple).

L’installation peut donc se faire dans cette situation à des fins d’enquête ou à titre dissuasif. Le système de sécurité mis en place doit être également proportionnel au risque que prend l’entreprise.

Les pratiques à éviter à tout prix

Ce sont seulement les lieux qui doivent être filmés et non les personnes. Le nombre de caméras ne doit pas être excessif et doit être proportionnel au risque pris par l’entreprise. Il est également interdit de conserver les images de vidéosurveillance après plus d’un mois ou d’utiliser ces images comme preuve juridique, sauf en cas de vol. Les sanctions sont lourdes et peuvent aller jusqu’à 150 000 euros d’amende pour l’entreprise concernée.

Vous êtes donc suffisamment informés pour faire installer votre système de sécurité en toute efficacité.

Call Now ButtonAppeler Solution GS