Installateur rideau métallique

Pourquoi recourir à un installateur rideau métallique ?

Un rideau métallique est un dispositif de sécurité connu pour sa solidité. Les professionnels font appel à un installateur de rideau métallique pour asseoir une protection dans leurs entrepôts, les produits, les magasins, etc. Toutefois, bon nombre de particuliers, convaincus de l’efficacité de ce système de sécurité commencent à l’utiliser dans leur logement. De ce fait, ce dispositif comporte de nombreux avantages.

  • Un outil de dissuasion contre les cambriolages

Pour mieux garantir l’intégrité d’une propriété vulnérable comme les vitrines en verre, le mieux de les accompagner d’un rideau métallique. En effet, de par sa solidité, cet outil va rendre plus difficile, voire impossible, l’accès aux locaux de sorte à vous protéger de tout genre d’effraction. Faites donc appel à un installateur rideau métallique.

  • Une meilleure indemnisation en cas de dommage

La loi estime que c’est le propriétaire d’un bien qui doit prendre en charge la sécurité de celui-ci. Par conséquent, l’utilisation de certains systèmes de sécurité est primordiale. Toutefois, il est important de souscrire à une assurance pour s’assurer de la réparation du bien en cas de sinistres. Cependant, les remboursements sont moins assurés quand vos propriétés ne sont pas suffisamment sécurisées. Vous pourrez donc mettre tous les atouts de votre côté en faisant appel aux services d’un installateur rideau métallique.

Quels sont les différents types de rideaux métalliques ?

Il existe plusieurs types de rideaux métalliques. Selon vos besoins, vous pouvez faire appel à un installateur rideau metallique.

  • Le rideau métallique à larmes pleines

Ce modèle peut résister aux jets de projectiles. Il faut souligner cependant qu’il protège totalement les vitrines et les masque.

  • Le rideau métallique à larmes dentelles

Avec ce rideau les passants pourront avoir une vue sur la façade de votre établissement ainsi que sur les produits exposés. Cependant, il présente moins d’efficacité dans la protection contre les actes de vandalisme.

  • Le rideau métallique à lames perforées.

Ceux qui passent devant votre commerce pourront avec ce modèle, avoir une vue sur votre vitrine et, ceci même quand vous aurez fermé.

Comment installer un rideau métallique ?

Pour l’installation d’un rideau métallique, voici quelques étapes à suivre.

  • La pose des coulisses

En premier lieu, il faut installer les coulisses dans les deux côtés de l’ouverture en question. Il est important de veiller à ce que les coulisses soient bien droites. Ensuite, elles vont être fixées à l’aide de plaques chevillées.

  • L’installation de l’axe

Cette étape consiste à insérer l’axe dans les supports tout en veillant à ce que le sens d’enroulement soit correct. Ensuite, il faudra fixer l’ensemble à l’aide de boulons.

  • La pose du tablier

Après la pose du tablier, il faut enlever les clous. Si le rideau est pourvu d’un moteur, vous pouvez procéder au branchement à une source d’électricité.

  • Les réglages

La dernière étape consiste à dérouler le tablier et à procéder à un certain nombre de vérifications. En somme, il faut s’assurer que le tout fonctionne normalement.

Il faut dire que ces étapes très délicates demandent l’expertise des installateurs rideau métallique. N’hésitez donc pas à les contacter.