Rideau métallique / Vitre Anti effraction

rideau-metallique-installation-depannage-paris

Rideaux métalliques buraliste et Vitre Anti Effraction

Tout savoir sur les rideaux métalliques / Vitrines

Les rideaux métalliques sont une protection idéale pour les commerces. Ils permettent de dissuader d’éventuelles cambrioleurs, protéger votre local et limiter les vols. Ce dispositif sera très utile pour compléter votre système d’alarme et optimal si votre devanture est en verre.

Votre magasin donne sur la rue ou est isolé ? Vous ne possédez aucun système de sécurité ? optez pour des rideaux métalliques qui sécurisent votre commerce ou votre entrepôt et dormez sereinement.

Une protection efficace

Les magasins donnent, dans la majorité des cas, directement sur la rue et sont munis d’une vitrine. Les clients en sont ravis, mais le risque est assez grand. En effet, des malfaiteurs peuvent facilement vandaliser votre commerce.

Pour éviter cela, il est nécessaire d’installer des rideaux métalliques devant la vitrine. Ce système n’a plus à prouver son efficacité. La preuve, les assurances sont certaines que votre commerce est bien protégé et vont donc vous proposer des frais d’assurances réduits.

Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de rideaux métalliques. Selon votre besoin, certains seront plus adaptés que d’autres. Par exemple, un modèle à fermeture manuelle sera plus adapté pour un petit rideau métallique. Au contraire, si vous avez besoin d’un rideau métallique de grande taille, optez alors pour un système de motorisation électrique.

Les différents types de rideaux métalliques

Il existe 3 types de rideaux métalliques, qui se différencient par leurs lames :

  • les rideaux métalliques à lames pleines : ce sont les plus utilisés par les commerces de proximité. Elles protègent entièrement votre vitrine. Tout objet lancé dessus s’y heurtera et votre vitrine ne sera pas endommagée. L’inconvénient est qu’il masque l’intérieur de votre boutique ;
  • les rideaux métalliques à lames dentelles : permettent une protection tout en gardant de la visibilité sur l’intérieur de votre commerce. Bien entendu, personne ne pourra entrer dans votre magasin. Cependant, si votre boutique est exposée à des jets d’objets, votre vitrine ne tiendra pas forcément ;
  • les rideaux métalliques à lames micro-perforées : ce sont les rideaux les plus avantageux. En effet, ils protègent efficacement votre vitrine de tout type de dégradation et permettent également une visibilité à l’intérieur de la boutique. Ce système est le plus utilisé par les commerçants donnant directement sur la rue.

En plus de votre rideau métallique, vous pouvez également installer une vitre anti-effraction qui aura pour objectif de retarder l’intrusion de malfaiteurs dans votre magasin, et au final de les faire abandonner.

Vitre Anti Effraction

Il existe différents types de vitres anti-effraction, classés selon leur niveau de résistance aux chocs. Les catégories sont les suivantes :

  • P1 A ;
  • P2 A ;
  • P3 A ;
  • P4 A ;
  • P5 A.

Les vitres de la catégorie P1 A seront les moins résistantes. Logiquement, les vitres de la catégorie P5 A seront, elles, les plus résistantes.

Les subventions accordées à ces systèmes :

Concernant les rideaux métalliques, ils sont primordiaux et très efficaces pour protéger votre commerce. Il est donc normal que l’Etat vienne en aide à la mise en place de ce dispositif. Les subventions s’élèvent à 450 euros le mètre carré. Mais le rideau métallique installé doit répondre à quelques conditions pour être subventionné. Il est impératif qu’il réponde à des normes de sécurité établies par le gouvernement, qu’il possède une serrure A2P et comporte la mention normée NF ou AFNOR. De plus, vous devrez faire appel à un professionnel pour poser votre rideau métallique afin de recevoir les subventions.

Pour le cas des vitres anti-effraction, elles sont subventionnées à hauteur de 650 euros le mètre carré de surface protégée. Mais elle doit répondre à la norme de résistance NF EN 356 P6B version 2000.