Camera Thermique

Détecteurs de fortes températures

En général, il est possible de connaître la température dans un milieu, ou d’apprécier l’état fiévreux ou non d’une personne sans pour autant avoir un contact physique avec cette dernière. De nos jours, la fièvre est un symptôme qui renseigne sur l’état sanitaire des personnes chez qui elle est enregistrée. À divers postes de contrôle tant au niveau des frontières aériennes que terrestres, la caméra thermique ou encore caméra fièvre aide à déterminer les températures suspectes auprès de certains passagers. Cela permet de les isoler et de passer aux vérifications d’usage en vue de leur fournir les soins adéquats en cas d’alerte effective.

Par ces temps de pandémie virulente et de fortes précautions sanitaires à respecter, la caméra détection fièvre est un accessoire très important qui donne, en effet, des signes avant-coureurs au sujet de l’état de santé d’une personne. Jadis très utile pour Ebola, elle l’est encore plus actuellement pour le coronavirus. Elle est si utile actuellement que certains la surnomment, avec raison, caméra covid 19 ou encore caméra détection corona virus.

Caméra thermique : pour ou contre ?

Caméras fièvre ou caméras covid 19, ces appareils ont des avantages indéniables. En effet, ils permettent de détecter les fortes températures, quel que soit le niveau d’éclairage du milieu. De plus, les caméras détection fièvre ou caméras détection corona virus peuvent identifier à distance les individus portant ces maladies. Elles limitent ainsi les risques de contagion en évitant tout contact avec les personnes infectées. Avec ces caméras, vous obtiendrez des supports sur images attestant de leur viabilité.

Bien que présentant ces avantages, les caméras fièvres ou caméras covid 19 ont tout aussi des limites. Elles ne peuvent pas détecter la présence d’un virus comme celui du covid 19 chez un individu. À plus forte raison, toutes les personnes portant ce virus n’ont pas toujours une élévation anormale de température. Les caméras se retrouvent, dans ce cas, inefficaces, ne pouvant lire que les fortes températures. De plus, leur coût est relativement élevé lorsqu’on passe d’une caméra à une autre, en fonction des fonctionnalités qu’elles présentent.

Caméras de chez Hikvision

Hikvision met à votre disposition une gamme variée des caméras thermiques dotées de détecteurs de haute température corporelle fiables et hautement fonctionnels. Elles sont faciles à installer contre un mur ou sur le sol. Les caméras détection fièvre ou caméras détection corona virus peuvent être posées dans les aéroports, les bureaux, les gares, les lieux publics ou encore dans les usines. Elles disposent d’un système intégré qui donne à distance la température de plusieurs personnes simultanément en une seconde.

Vous pouvez également vous procurer des kits d’appareils chez Hikvision. L’ensemble caméra thermique Turret/Bullet avec une marge d’erreur de ±0,5 C est composé d’un iVMS-4200 sur ordinateur avec trépied/support et permet de différencier les sources de chaleur.

Le pack caméra Turret/Bullt avec calibrateur de corps noir est formé d’un iVMS-4200 intégré à un ordinateur et d’un trépied/support. Son utilisation augmente la précision de la lecture en baissant la marge d’erreur à ±0,3 °C.

Si vous désirez emporter votre caméra où vous voulez, offrez-vous la caméra portable avec iVMS-4200 ou application Hik-Thermal + trépied. Sa précision est de ±0,5 °C et elle émet un signalement grâce à son haut-parleur intégré. Elle peut être connectée à un WI-FI provenant d’un smartphone ou d’un PC.

Avec Hikvision, prévenez la pandémie en optant pour des caméras thermiques de qualité.