Subvention videosurveillance tabac

Qu’est-ce que c’est la subvention vidéosurveillance tabac ?

La subvention vidéosurveillance tabac est une aide financière qui a été négociée par la Direction des Douanes et la Confédération des Buralistes. Cette aide est destinée donc aux débitants de tabac dans le but principal de les accompagner à acquérir et à installer des équipements de vidéosurveillance. La subvention protection tabac a 3 objectifs.

  • Sécurité du débit de tabac (intérieur comme extérieur).
  • Sécurité de la réserve et des espaces de stockage marchandises.
  • Sécurité des déplacements du buraliste vers le bureau de tabac, le lieu de stockage, le domicile.

Le montant de la subvention vidéosurveillance tabac

Accordé tous les quatre ans, le montant total de la subvention videosurveillance tabac pour les buralistes et de leurs magasins peut atteindre les 15 000 euros. Cette somme est repartie sur chaque matériel composant le Système de sécurité mis en place. Par exemple : 500 euros pour chaque caméra, 1 200 euros pour l’enregistreur vidéo, 250 euros pour l’écran, entre autres. Ce montant peut varier d’un bureau de tabac à un autre selon les besoins. Sont exclus du dispositif de subvention, les locations les contrats de crédit-bail, les matériels connexes, les frais de formation ainsi que les abonnements.

Les matériels éligibles à la subvention vidéosurveillance tabac

Parmi les matériels éligibles, on peut citer : le coffre-fort, la serrure, le cylindre, le verrou, la vitre antieffraction destinée aux devantures, le système d’Alarme sonore contre l’intrusion (filaire ou non filaire), les systèmes de vidéosurveillance (ou vidéo protection), etc. La liste n’est pas exhaustive, mais l’aide financière pour sécuriser les débits de tabac intègre de nombreux matériels et équipement. Chaque matériel doit répondre à des caractéristiques et spécifications techniques bien précises pour être éligible.

Notre expertise pour vous accompagner

Si vous êtes buraliste résidant en Ile-de-France et dans l’Oise, vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner sur divers points.

Un devis pour calculer le montant de la subvention vidéosurveillance tabac

Pour estimer le coût total de la subvention pour sécuriser un débit de tabac, vous pouvez faire appel à notre entreprise Solution GS, spécialisée dans l’installation de système de sécurité pour les bureaux de tabac en Ile-de-France et dans l’Oise. Nous réalisons pour vous un devis détaillé avec des prix compétitifs et économiques. Cela permettra d’avoir le montant subventionné le plus avantageux pour vous prenant réellement en compte vos besoins. Nous pouvons également vous donner la liste intégrale des matériels éligibles à la subvention.

Un accompagnement complet et l’installation de vos systèmes de vidéosurveillance

Nous vous accompagnerons de manière complète, du début jusqu’à la fin de vos démarches. Une fois la subvention accordée, nous vous accompagnons également dans le cadre de l’installation de votre système de vidéosurveillance en conformité avec les modalités prévues par l’aide financière qui vous est accordée. Nous vous proposons des solutions personnalisées, adaptées à votre boutique.

Call Now ButtonAppeler Solution GS