Installation vidéosurveillance entreprise

En quoi consiste l’installation d’une vidéosurveillance en entreprise ?

L’installation d’une vidéosurveillance en entreprise requiert un certain nombre d’équipements. Le matériel indispensable à cette installation est composé essentiellement d’une caméra, d’un enregistreur, du stockage, de l’écran de visualisation et du système de commande.

Les caméras installées serviront à capter tous les mouvements dans l’entreprise. C’est la raison pour laquelle elles doivent être placées à des endroits stratégiques. L’enregistreur n’est rien d’autre que le système qui vous permettra d’enregistrer les images. Il est directement relié au stockage qui permet de conserver les fichiers enregistrés.

Il peut s’agir d’un disque dur, du Cloud ou d’un système NAS. C’est l’un des outils les plus importants dans l’installation d’une vidéosurveillance en entreprise. Les images filmées sont retransmises en direct grâce à l’écran de visualisation qui constitue un dispositif adéquat pour cette tâche. Il peut s’agir d’un appareil portable, d’un smartphone ou encore d’une tablette. La gestion de toutes les fonctionnalités du système de vidéosurveillance se fait à partir d’un panneau de contrôle qui constitue le système de commande.

Les différentes formes de vidéosurveillance pour une entreprise

En prenant en compte à la fois les besoins et le lieu précis de l’installation de la vidéosurveillance pour l’entreprise, vous avez le choix du type de vidéo. Avant de procéder à ladite installation, il est recommandé de se renseigner sur les types de vidéosurveillance. Ainsi nous pourrons vous installer le prototype qui répond le mieux à vos attentes. Il y a deux types de vidéosurveillance : la vidéosurveillance analogique et la vidéosurveillance IP.

La vidéosurveillance analogique

Ce dispositif est le plus utilisé dans les entreprises en raison de sa praticité. Le circuit de cette installation part des caméras qui sont reliées à l’enregistreur. Alors, les images enregistrées sont directement transmises sur l’écran de visualisation par un câble coaxial. Avec ce type d’installation de vidéosurveillance dans votre entreprise, nous avons des images de bonne qualité, facilitant les identifications. Par contre, son installation demande de gros travaux.

La vidéosurveillance IP

Les caméras sont ici directement en connexion à une installation de réseau informatique. Il a pour rôle le traitement des images enregistrées. Nous pouvons ici gérer ces caméras depuis n’importe quel endroit. C’est l’un des avantages de cette installation de vidéosurveillance en entreprise.

Les subventions octroyées aux installations de vidéosurveillance

En se munissant d’un système de vidéosurveillance, les municipalités peuvent bénéficier de deux aides financières. En premier lieu, nous avons les aides des collectivités qui se résument aux fonds accordés par les conseils généraux départementaux. En second lieu, il est question du soutien qu’offre le FIPD.

Les avantages qu’offre l’installation d’une vidéosurveillance en entreprise

L’installation d’une vidéosurveillance a plusieurs avantages pour l’entreprise. En effet, elle permet d’avoir un œil même à distance sur toute l’entreprise et ses activités. Nous avons la possibilité de visualiser à tout moment ce qui s’est passé. Cette installation de vidéosurveillance permet aussi d’être en alerte et de pouvoir dissuader toute personne malveillante vis-à-vis de votre entreprise.