installateur vidéosurveillance restaurant

Pourquoi recourir à un installateur de vidéosurveillance pour votre restaurant ?

En premier lieu, la vidéosurveillance est un dispositif très efficace pour dissuader les malfaiteurs. Dans un restaurant, il est important de mettre en place un système de sécurité pour la sérénité des travailleurs ainsi que des clients. C’est pour cela que la loi a autorisé le recours à l’installateur vidéosurveillance restaurant pour un système de surveillance optimale. En effet, qu’il s’agisse du bar, de l’accueil, des cuisines ou encore, du parking, il est possible de faire appel aux services d’un installateur vidéosurveillance restaurant.

Pour des statistiques plus exactes

Grâce aux caméras de surveillance, vous pourrez avoir des statistiques plus exactes comme sur le nombre de clients que votre établissement reçoit quotidiennement. De cette façon, il sera possible de mettre en place une meilleure politique commerciale. Faites alors confiance à un installateur de vidéosurveillance restaurant.

Le système de surveillance que va mettre en place l’installateur vidéosurveillance restaurant, vous aide à mieux manager votre personnel. En d’autres termes, vous pourrez plus facilement veiller à la bonne exécution du travail de manière générale.

Quelle vidéosurveillance installer dans votre restaurant ?

Vous souhaitez mieux protéger votre restaurant ? Nous suggérons d’opter pour un kit de surveillance professionnel. Ce dispositif comprend en général, 4, 8 ou 16 caméras infrarouges. Il est équipé d’un enregistreur et d’un écran. Il vous sera possible de visualiser les différentes caméras à travers votre Smartphone ou votre ordinateur portable.

Trois manières de programmer la surveillance

Pendant une durée de 30 jours sans arrêt, les caméras peuvent enregistrer. Aussi, il vous est possible de programmer l’enregistrement sur certaines plages horaires ou encore, sur détection de mouvement.

Une fois que le dispositif détecte un mouvement en dehors des horaires normaux, une alerte vous sera immédiatement envoyée soit, par mail ou par push sur votre téléphone. Une raison de recourir à un installateur vidéo surveillance.

La réglementation autour de la vidéosurveillance

Considéré comme un établissement recevant du public, un restaurant doit respecter un certain nombre de réglementations imposées par la loi. Ces réglementations concernent plus particulièrement l’installation d’une vidéosurveillance. En effet, avant de demander les services d’un installateur de vidéosurveillance restaurant, voici quelques règles à connaître.

Dans certaines zones, il est interdit de filmer. Il s’agit des zones de pause et des toilettes. Il est également interdit de filmer un employé à son poste de travail. Les enregistrements contiennent des données personnelles et donc seules certaines personnes sont autorisées à y avoir accès. Aussi, vous ne pouvez pas conserver des images au-delà de 30 jours. Au-delà de ces points, d’autres règles doivent être respectées.

Des mesures à prendre au préalable

La loi prévoit également, d’autres mesures que le responsable doit prendre. En effet, avant d’installer une vidéosurveillance, il faut disposer d’une autorisation délivrée par la préfecture. Il est également obligatoire d’informer les salariés et les clients de la présence d’un dispositif de surveillance. Pour ce faire, vous devez bien le mentionner sur un panneau.