installation de camera de surveillance bureau de tabac Colombes

Pourquoi installer une caméra de surveillance dans un bureau de tabac à Colombes ?

Un buraliste qui décide d’installer une caméra de surveillance dans son bureau de tabac bénéficie de plusieurs avantages.

Réduire les cas de vols en bureau de tabac à Colombes

Ces dernières années à Colombes, plusieurs bureaux de tabac ont été victimes de vols. Il s’agit d’opérations regrettables qui représentent des manques à gagner pour les propriétaires de ces différents établissements commerciaux. Afin de dissuader ces hors-la-loi, vous pouvez procéder à l’installation dans votre bureau de tabac d’une caméra de vidéosurveillance. Pour y arriver, il est plus avantageux de recourir à un installateur de système de vidéosurveillance qualifié  à Colombes comme l’entreprise Solution GS.

Détecter des cas de fraudes et d’abus en bureau de tabac

La détection des cas de fraudes et d’abus fait partie des nombreuses raisons pour lesquelles installer une caméra de surveillance est indispensable dans un débit de tabac. Grâce à ce système sophistiqué, vous aurez en effet l’occasion de surveiller vos employés et vos clients. Cette approche vous permettra alors de prendre en flagrant délit ceux qui tenteront avec la complicité ou non d’un client de vous dérober de l’argent.

Par ailleurs, une caméra peut également vous permettre de prendre la bonne décision si un litige opposait un de vos clients et un de vos employés. Cette situation est rendue possible grâce aux enregistrements vidéos faits par votre dispositif. Voilà pourquoi il est essentiel que ce dernier soit installé par un professionnel.

En plus de tous ces points positifs, l’installation d’une caméra de vidéosurveillance dans votre bureau de tabac vous permettra :

  • De réduire les risques de vandalisme.
  • De surveiller vos différents produits.
  • De retrouver une personne ayant saboté votre marchandise.

Ce système présente autant d’avantages qui vous permettront de prospérer en toute tranquillité.

Que dit la loi à ce propos ?

Pour ce qui est de l’installation de caméra de surveillance dans un bureau de tabac, la loi exige d’adopter les certaines démarches. Si votre caméra enregistre des données et dispose d’une technologie qui vous permet de reconnaître les personnes filmées, vous devez adresser une déclaration au CNIL. Dans le cas contraire, une autorisation de la préfecture des Hauts-de-Seine (préfecture de la ville de Colombes) sera largement suffisante.

Les implications de la loi

En dehors de ces démarches et du fait qu’il est interdit d’installer des caméras dans les toilettes, cette loi vous oblige à :

  • Effacer les images enregistrées au bout d’un mois.
  • Garder les données enregistrées secrètes.
  • Avertir vos clients de la présence d’un tel système de sécurité dans vos locaux (au moyen de panneau).

Pour éviter de ne manquer à ses règles, vous pouvez demander conseil à un prestataire qui vous en dira plus. En tant qu’installateur vidéosurveillance, nous vous aiderons aussi à choisir le type de caméra à installer dans votre bureau de tabac à Colombes. Sachant que ce sont les caméras infrarouges et les dômes anti-vandales qui sont recommandés, nos experts feront une étude minutieuse de vos locaux pour y parvenir.