Bénéficiez de notre expertise dès la création de votre bureau de tabac

Nos services d’accompagnement pour l’obtention d’une autorisation légale

L’installation d’alarme est une tâche délicate qui nécessite l’appui d’un professionnel. La loi française fait obligation à tout buraliste de se conformer à un certain nombre de formalités administratives. En notre qualité d’installateur d’alarme à Paris, nous vous apportons notre expertise pour vous mettre en règle dans les meilleurs délais lors de l’ouverture de votre bureau de tabac.

En effet, pour une installation d’alarme bureau de tabac Paris, il est nécessaire d’obtenir l’aval de la préfecture. Pour ce faire, une demande d’autorisation doit être introduite auprès des services préfectoraux qui sont en charge de ce type de démarche. Notre entreprise peut vous accompagner dans cette procédure afin de garantir l’aboutissement heureux de votre requête.

Qui sommes-nous ?

Solution GS est une entreprise installateur de systèmes de sécurité et de vidéosurveillance certifiée qui propose ses services en Île-de-France afin d’assurer la sécurité de vos clients et des salariés de votre entreprise.

Solution GS est certifié APSAD

La certification APSAD (Assemblée Plénière de Sociétés d’Assurances Dommages) est une marque de certification qui garantit, en France, la qualité d’installation d’un système de sécurité. Elle est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP).

Des équipements et des services adaptés

Installation d'alarme bureau de tabac Paris

Dans la ville de Paris, notre entreprise a pour coutume d’installer des alarmes équipées de détecteurs de mouvement. Celles-ci sont efficaces pour détecter toute intrusion, que ce soit le jour ou la nuit. En outre, nos alarmes sont conçues pour fonctionner en haute résolution, permettant ainsi une capture claire des détails tels que les visages ou les mouvements suspects. Dans nos solutions, nous préconisons également des dispositifs grand angle qui offrent une vue globale de l’espace intérieur.

Nos systèmes d’alarme sont équipés de détecteurs de mouvement, ce qui permet de maintenir une surveillance constante même en dehors des heures d’ouverture du bureau de tabac. Les alarmes se déclenchent automatiquement en cas d’intrusion. De plus, nous installons des standards ONVIF dans nos dispositifs, ce qui permet une compatibilité entre les différents éléments d’un système de sécurité.

Par ailleurs, nos solutions d’alarme sont compatibles avec les systèmes Android. Ainsi, le buraliste peut surveiller son magasin depuis son smartphone, que ce soit pendant les heures d’affluence ou lors des fermetures et week-ends. Cela lui permet de garder un œil sur son établissement même à distance.

Les différents éléments d’un système d’alarme

Chaque composant d’un système d’alarme a une mission bien précise :

  • des détecteurs : ce sont les yeux et les oreilles du système. Ils sont installés aux endroits stratégiques du lieu équipé et permettent de détecter la présence d’intrus ou d’une menace quelconque. Il existe 2 types de détecteurs : les capteurs de mouvements et les détecteurs d’ouvertures qui se déclenchent quand une porte ou une fenêtre s’ouvre ;
  • une centrale d’alarme : elle reçoit les signaux des détecteurs et permet de paramétrer l’alarme. C’est le cerveau du système ;
  • une sirène : qui se déclenche pour faire fuir les intrus et prévenir les voisins ;
  • un transmetteur GSM : vous informe par téléphone si l’alarme a été déclenché.

Le fonctionnement d’un système d’alarme

Le fonctionnement d’un système d’alarme anti-intrusion se base sur 3 piliers :

  • détecter l’alerte ;
  • analyser la nature de l’alerte ;
  • transmettre les informations au propriétaire ou aux forces de l’ordre.

C’est un fonctionnement assez simple. Les détecteurs, qui seront en général placés en priorité dans les pièces et les ouvertures donnant sur l’extérieur, se déclencheront lorsqu’une ouverture ou un mouvement sera détecté durant votre absence. La sirène se mettra alors à sonner. Elle permettra de prévenir les voisins et, dans la majorité des cas, cela suffira à faire fuir les cambrioleurs. De plus, un transmetteur GSM intégré à votre système vous préviendra par téléphone (avec un sms par exemple) que l’alarme a été déclenché. Vous pourrez ensuite prévenir les forces de l’ordre rapidement.

Les différents types d’alarmes

Il faut savoir qu’il existe 2 types d’alarmes anti-intrusion :

  • les alarmes filaires : composés de câbles. Ce système permet d’équiper des entrepôts ou des grandes entreprises. Sa fiabilité n’est plus à prouver et il vous sera possible d’installer plus de détecteurs qu’avec un système sans fils. Il est conseillé de mettre en place ce système en même temps que la construction de vos locaux pour garantir de la discrétion et de l’efficacité, et éviter d’entreprendre de gros travaux, car les câbles doivent être insérés dans les murs.

L’alarme filaire fonctionne grâce au courant électrique et doit être reliée au secteur. Elle doit également être reliée à une alarme anti-sabotage pour prévenir si des cambrioleurs ouvrent ou arrachent le coffret ;

  • les alarmes sans fils : fonctionnant grâce aux ondes radios. Elles sont utilisées pour des surfaces n’excédant pas 100 m carrés. C’est un dispositif peu onéreux, facile à installer, mais au détriment de la fiabilité. Des cambrioleurs expérimentés n’ont qu’à brouiller les ondes pour que le système soit hors-service. De plus, les détecteurs doivent être proches les uns des autres et les murs pas trop épais pour ne pas perturber les ondes. Autre point à surveiller : le niveau des batteries. Ces alarmes fonctionnent avec des batteries, il faut donc surveiller régulièrement pour ne pas avoir de panne de système.

Les coûts et subventions d’un système d’alarme

Le coût d’un système d’alarme n’est pas fixe. Il va notamment dépendre de la superficie du lieu que vous voulez équiper. Plus la superficie sera grande, plus le coût sera élevé. En effet, il y aura plus de portes, de fenêtres, donc plus de détecteurs à installer.

Mais le prix dépend également des fonctionnalités et des technologies qui seront installées.

La qualité de l’alarme est aussi un critère de prix bien entendu. Une alarme qui se déclenche pour un rien vous reviendra forcément moins cher. La meilleure solution est d’opter pour une alarme à double technologie comme par exemple un système mêlant capteurs infrarouges et hyperfréquence ou capteurs infrarouges et ultrasons. Le coût sera conséquent, mais votre alarme sera de qualité.

Les premiers prix des alarmes se situent entre 400 et 900 euros. Pour un modèle plus performant, il faudra compter 1 800 euros en moyenne.

Concernant les subventions pour les systèmes d’alarme, elles sont accordées pour les dispositifs disposant au moins d’une centrale, d’un clavier, d’une sirène et d’un détecteur, et s’élève à hauteur de 2 500 euros.

Fond de transformation

et

subvention douane

Nous mettons en avant tout ce qui est lié à la transformation de votre bureau de tabac et aux différentes subventions qui y sont associées.

Nos services

Nous mettons à votre disposition un service d’installation professionnel , assuré par nos équipes d’experts qualifiés et expérimentés. Leur savoir-faire garantit une mise en place de vos produits selon les normes les plus strictes, assurant ainsi leur sécurité et leur efficacité optimale.
Pour maintenir la performance de vos équipements, nous offrons un service de maintenance régulier et préventif. Cette approche proactive vise à assurer la longévité de vos produits en anticipant tout risque de panne. Nos équipes compétentes sont dédiées à entretenir vos installations, veillant à leur bon fonctionnement et à leur sécurité.
En cas d’urgence, notre service de dépannage rapide et efficace est à votre disposition. Les équipes d’experts interviennent promptement pour rétablir la sécurité de vos biens et de vos proches. Grâce à leur qualification et leur expérience, ils sont en mesure de réparer vos produits dans les plus brefs délais, vous offrant une tranquillité d’esprit immédiate. Faites confiance à notre engagement envers la sécurité et la satisfaction de nos clients.

Une équipe de professionnels à votre service

L’avantage de faire appel à une entreprise spécialisée c’est de bénéficier d’un travail de qualité dans toutes les étapes de votre projet et donc d’avoir un système fiable et efficace à la fois. En effet, notre équipe de professionnels est mobilisés pour tous types d’interventions.

FAQ : Les avantages d’un système de sécurité pour vos locaux

  • Pourquoi installer une caméra de surveillance ?
    Un système de vidéosurveillance vous permettra de surveiller ce qui se passe à tout moment. L’installation de caméra de surveillance doit se faire par un professionnel qui se chargera de faire en sorte que le système soit opérationnel à tout moment. Par la même occasion, il installera votre système hors de portée des malfaiteurs, car ces derniers n’hésiteront pas à le désactiver avant de commettre leur méfait.
  • À quoi sert un système d'alarme ?
    Les systèmes d’alarme permettent de sécuriser vos locaux contre les intrusions et les cambriolages. Le système émet un fort signal sonore dans le but d’alerter les autorités. Certains systèmes sont pourvus de générateur de brouillard qui se déclenchera de manière automatique quand l’alarme s’activera.
  • Quels sont les avantages d'un système de contrôle d'accès ?
    Avec ce type de système, vous pourrez réserver l’accès d’un bâtiment à un groupe de personnes précis. Avec ce procédé, vos stocks seront sécurisés, car en imposant cette restriction, vous découragez les intrus de forcer l’accès. En effet, votre système de contrôle d’accès peut  autoriser l’accès grâce à une reconnaissance faciale ou à un détecteur d’empreintes. La personne se présente donc devant l’appareil et si ce dernier le reconnaît, la porte lui sera débloquée.

Un projet ? Contactez-nous pour étude personnalisée !

Numéro de téléphone

01 83 77 79 77

Adresse

17 Rue Jean Allemane, 93110 Rosny-sous-Bois

Mail

contact@groupesgs.fr

Parlez de votre projet

    Lisez nos

    Dernières actualités

    Avis Clients

    Avis BIEN
    Basée sur 9 avis
    Commercial Vincent très sympathique et a l'écoute. Technicien efficace.
    Nestor Jin
    Nestor Jin
    2022-11-17
    Tres belle boutique, personel sympa et a l'ecoute, prix raisonable
    Zied Bourari
    Zied Bourari
    2022-10-07
    Equipe d’installation au top !!! Je recommande!
    Maria Asensio
    Maria Asensio
    2022-05-06
    Cédric Zhang
    Cédric Zhang
    2022-04-08
    Melo lurdes
    Melo lurdes
    2022-03-22
    maxime kessaci
    maxime kessaci
    2022-02-01
    Ma devanture est parfaitement sécurisée grâce a SGS. Très satisfaite.
    Entreprise Travail
    Entreprise Travail
    2021-05-30
    Installation rapide et bien fait dans ma civette, des professionnels de confiance. je recommande.
    H M
    H M
    2019-01-29
    0 +
    QUESTIONS RÉPONDUES
    0 +
    PROBLÈMES RÉSOLUS
    0 +
    CLIENTS SATISFAITS
    0 +
    PROJETS TERMINÉS

    NOUS SOMMES INTÉGRATEURS DES MARQUES LES PLUS FIABLES DU MARCHÉ

    NOS cLIENTS

    Fiers de la confiance accordée par nos clients, nous sommes déterminés à surpasser les attentes. Chaque jour, notre engagement envers l'excellence et la sécurité est renforcé par la fidélité de ceux qui ont choisi notre expertise. Rejoignez notre communauté de clients satisfaits et confiez nous la protection de ce qui compte le plus pour vous. Votre sécurité, notre priorité.