Installateur alarme bureau de tabac certifiée APSAD

Quel système d’alarme pour votre bureau de tabac ?

L’installateur d’alarme certifiée APSAD pour votre bureau de tabac requiert une performance des systèmes d’alarme pouvant vous garantir la survie de votre commerce. Nous vous proposons donc des systèmes d’alarme beaucoup plus adaptés à votre activité. Il s’agit du système d’alarme intégrant un générateur de brouillard et du système d’alarme sonore contre l’intrusion.

Système d’alarme intégrant un générateur de brouillard

D’un design moderne et discret, il est généralement couplé à un système d’alarme sonore déjà installé et propulse une fumée dense dans l’espace protégé, sans odeur et sans dépôt tout en limitant la visibilité. L’intrus est stoppé dans sa tentative de vol et mis en fuite.

Système d’alarme sonore contre l’intrusion

Il s’agit d’un dispositif d’avertissement sonore qui peut être audible de l’extérieur ou de l’intérieur du débit et qui s’active lors d’une effraction. Il vous permet donc de détecter l’intrusion avant que les cambrioleurs n’aient eu le temps de visiter votre bureau de tabac. Pour qu’il soit adapté à votre activité, il vous faut dans un premier temps étudier les différents accès et issues à sécuriser. Dans un second temps, vous devez déterminer le type d’alarme requis : alarme complet associé à un service de télésurveillance, système autonome limité à un avertisseur sonore ou alarme intrusion auto surveillée.

Quel coût pour l’installateur alarme bureau de tabac ?

Le coût alloué à l’installateur d’alarme de bureau de tabac dépend de plusieurs facteurs notamment de l’emplacement, des besoins du buraliste et aussi de la sophistication de l’alarme.

Les coûts selon les différents types d’alarme

La fourchette des prix des systèmes d’alarme, allant des plus simples aux plus sophistiqués, est très large. Ainsi, une alarme sans fil coûtera généralement légèrement plus cher qu’une alarme filaire. De la même façon, une alarme avec détecteur intégré coûtera plus cher, surtout s’il s’agit de détecteur de présence. Dans tous les cas, le prix varie entre quelques centaines d’euros pour un montage simple avec les appareils de base, et quelques milliers d’euros pour du matériel très complet. Il est essentiel alors de faire une étude de sécurité avant de choisir son installation système d’alarme buraliste.

Quelles normes suivre en matière d’installateur alarme de bureau de tabac ?

L’installateur d’alarme de bureau de tabac demande aujourd’hui le plus haut degré de vigilance de la part du commerçant. Pour se conformer aux exigences des assureurs, il demande également un minimum de règles à suivre. Il est obligatoire de mettre vos employés éventuels, le public et les autorités préfectorales en cas de présence d’une vidéosurveillance assemblée avec alarme au parfum d’une telle initiative. De plus, les assureurs sont tenus de reconnaître les équipements de sécurité c’est-à-dire que les alarmes installées doivent être pourvues d’une certification (norme A2P) garantissant la performance contre les intrusions et installée par une entreprise certifiée APSAD.

En définitive, l’installateur alarme bureau de tabac exige le respect de certaines normes y afférant. Si certains ne le font pas, ils offrent tout de même des traitements de faveur (une réduction de prix) à ceux qui en installent.

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